Ventes et marketing

Le constat: Malgré l'essor des achats en ligne depuis plusieurs années, les TPE et PME Françaises ne se sont pas encore orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente.

Et pourtant: Les raisons qui motivent les professionnels à créer un site internet sont clairement de doper l'activité commerciale de leur entreprise, de gagner de nouveaux clients et de nouvelles commandes sur le web.

Les sites marchands s'avèrent-ils contributeurs de chiffre d'affaires?: La réponse est oui ! puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5% du chiffre d'affaires total des entreprises équipées. Un tiers des professionnels équipés enregistrent entre 6% et 50% de leurs ventes avec leur site marchand.

L'équipement en zone rurale et urbaine: Si les entreprises en zone rurale sont moins nombreuses à être équipées que les citadines, le nombre des sites e-commerce est proportionnellement plus important en zone rurale qu'urbaine. Sans doute en raison de l'attrait encore plus évident des débouchés commerciaux offerts par internet.

L'équipement par secteur d'activité: Le secteur du commerce se révèle moins équipé au global que le secteur du tourisme ou celui des services aux entreprises. Les bénéfices commerciaux attestés sur les sites vitrine et e-commerce démontreraient le contraire à une partie importante des professionnels qui restent sourds à l'appel de l'économie numérique et au potentiel commercial des dizaines de millions d'internautes Français.

 

Extraits de l'enquête réalisée par l'ADEN (association pour le développement de l'économie numérique)


Création de site web à Amiens

Une aide près de chez vous


Real Time Web Analytics