Le moral des e-commerçants français en 2016

Le climat de confiance devrait favoriser l'emploi et l'investissement

La fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) publie les résultats de son étude annuelle sur le moral des e-commerçants. Cette étude s'appuie sur une enquête menée auprès des dirigeants de sites e-commerce français, pour la 5ème année consécutive.

85% des e-commerçants français optimistes dans l'avenir de leur entreprises

Malgré le contexte économique incertain, les dirigeants de sites e-commerce restent très majoritairement confiants: 72% d'entre eux se déclarent autant ou plus optimistes qu'en 2015. Et lorsqu'il s'agit de l'avenir de leur propre entreprise, 85% se disent optimistes.

D'une manière générale, 77% des entreprises prévoient une augmentation de leur chiffre d'affaires en 2016. 62% estiment qu'elle s'accompagnera également d'une croissance de leur performance financière. Au total, ils ne sont que 7% à envisager une baisse de leurs ventes au cours de l'année.

Plus de la moitié des sites de e-commerce devraient embaucher cette année

L'an dernier, plus de la moitié des entreprises interrogées (57%) ont vu leurs effectifs augmenter, alors même que seules 48% d'entre elles prévoyaient d'embaucher au début 2015. Pour 2016, les intentions de recrutement sont encore plus élevées: 52% des entreprises prévoient une augmentation de leur effectifs au cours de l'année (75% parmi celles qui ont embauché en 2015). Seuls 11% des sites anticipent une baisse de leurs effectifs cette année.

 

Source: www.fevad.com

 


Création de site web à Amiens

Une aide près de chez vous


Real Time Web Analytics