Les opportunités du numérique

Plus que jamais nous sommes entrés dans l'ère du numérique, cette évolution bouleverse le comportement du consommateur mais également la plupart des secteurs d'activité. En effet, les particuliers ont largement adopté les nouveaux usages du numérique alors que les entreprises ne prennent pas encore la dimension de ce potentiel de croissance immense.

 

Le commerce en ligne représente un chiffre d'affaire de plus de 60 milliards d'euros en 2015. Malgré ce succès, beaucoup de dirigeants d'entreprises sont réticents à se lancer dans le e-commerce à cause de leur méconnaissance du web "huit entreprises sur dix qui ont fait faillite n'ont peu ou pas misé sur le web".

 

Malgré une demande existante, des pans entiers de l'économie n'ont pas encore pris le tournant du numérique. Seules 65% des entreprises disposent d'un site internet, uniquement 14% des entreprises ont engrangé des commandes par internet.

 

En conclusion, les entreprises doivent se donner comme objectif de fonder un nouveau modèle économique centré sur l'expérience avec le client grâce aux outils numériques.

 

Source: Extraits Picardie La Gazette "Alban LE MEUR"


Création de site web à Amiens

Une aide près de chez vous


Real Time Web Analytics